Règlement interne

 

Le Tennis Club de BARR, affilié à la Fédération Française de Tennis est un

Club privé non propriétaire de ses installations, géré par un comité, dont les

Membres élus sont chargés de veiller à l’application du règlement intérieur

et au bon fonctionnement du club.

 

  • La licence et le paiement de la cotisation annuelle sont obligatoires pour l’utilisation des installations.

  • Une tenue et un équipement corrects sont obligatoires sur les courts 

Seule l’utilisation de chaussures à semelle plate est autorisée sur les terres battues, pas de crampons ou de sculptures trop marquées, runnings interdites.

Dans la salle seule des chaussures à semelle « non marker » sont admises (chaussures de Tennis ou prévues pour un sport en salle).

  • Seule la pratique du Tennis est tolérée sur les courts  (interdiction de faire du vélo, du foot…).

  • Les pratiquants s’engagent à avoir pris connaissance et à suivre les règles d’entretien des courts.

L’arrosage avant et suivant une partie est primordiale pour conserver les terres battues en état tout au long de la saison. Le passage du filet est obligatoire avant de quitter un court que ce soit sur les terres battues ou le gazon synthétique. Si les filets sont baissés cela signifie que les terrains ne sont pas utilisables.

  • Le respect est le maître mot du TCB.

Respect du matériel(entretien des courts, utilisation des poubelles…)

Respect de l’autre (respect des règles, respect du partenaire, respect des spectateurs, respect des horaires de réservation si les suivants sont présents…)

Respect des consignes des entraineurs et des arbitres

Respect de notre voisin (merci de sonner avant de chercher des balles chez lui)

  • Les joueurs doivent obligatoirement réserver les courts sur le site prévue à cet effet ( ADOC) en suivant les règles en vigueur définies par le comité.

Des créneaux prioritaires pour des compétitions, entraînementsou autres manifestations peuvent être réservés prioritairement par le Club.

  • Le TCB décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte dans l’enceinte du club, aucun remboursement ne pourra et ne sera effectué. Le matériel, les portables et autres objets de valeur sont sous l’entière responsabilité de leur propriétaire.

  • Tout membre actif a le loisir d’inviter un joueur non inscrit au Club sous réserve d’utiliser un de ces « droit invitation » ou d’acquitter le montant de l’invitation (fixé chaque année par le comité) auprès d’un membre du comité.

  • Tout membre actif a le droit et le devoir de contrôler l’identité des occupants des courts et d’expulser les joueurs ne se conformant pas au règlement intérieur et/ou ne faisant pas partie du Club.

  • L’utilisation de la salle est soumise à des conditions particulières ci jointes.

  • Tout membre actif a le devoir de connaître le présent règlement interne, de l’appliquer et le faire appliquer sans réserve.

  • Le non-respect de ce règlement entrainera l’application de sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion temporaire ou définitive du club du contrevenant sous l’autorité et la décision souveraine du Comité du TCB.

 

Nos partenaires
kj$klbdjhs.png

© Tennis club de Barr . Fotolia.com